Connais-tu cette technique très bizarre pour réussir l’examen de commissaire de justice ?
Connais-tu cette technique TRÈS bizarre pour réussir l’examen de commissaire de justice ?
Connais-tu cette technique TRÈS bizarre pour réussir l’examen de commissaire de justice ?
Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo !
Je suis Claire, et je suis très heureuse de te retrouver.
Je suis l’auteure du livre « Évitez ces 5 erreurs pour réussir votre examen d’entrée CDJ » : clique sous l’article si tu souhaites le découvrir.
Je suis également l’auteure du blog Devenir Commissaire de Justice (que tu es en train de lire), du blog Devenir Huissier et fondatrice du groupe Facebook Devenir Commissaire de Justice, qui comptera bientôt 800 membres.
Tu souhaites connaitre cette technique très bizarre que j’ai utilisée pour réussir ?
Je peux te dire que j’en ai utilisé peut-être que 10 ou 15% de son potentiel, et les résultats ont été merveilleux.
De quels résultats je parle ?
- Tout d’abord, j’ai terminé 3ème de France à l’examen de Clerc Expert (je partage cela uniquement pour prouver que ma technique fonctionne)
- J’ai également réussi mon examen du premier coup
Depuis ces dates, rassure-toi : j’ai continué ma veille juridique, je me tiens à jour chaque semaine et j’ai validé la formation Passerelle vers la profession de commissaire de justice !
Alors attention : j’ai travaillé énormément. Comme toi, j’ai sacrifié beaucoup de temps personnel, beaucoup de temps avec ma famille, avec mes amis, avec mon amoureux, mais je savais pourquoi je le fais.
J’avais également un entourage assez compréhensif, donc ça a pu m’aider.
La technique bizarre dont je voulais te parler est la suivante
Avant les oraux, le jour J et le jour d’avant, j’étais vraiment très stressée, comme tu peux t’en douter.
Et je me prenais quelques minutes pour me regarder en face, dans le miroir, en me disant « Tu es la meilleure. Tu es la meilleure. Tu es la meilleure. Tu es la meilleure. »
Et je répétais ça. « Tu réussis l’examen. Tu réussis l’examen. »
Vraiment je me répétais cela.
Pourquoi ?
Parce que personne ne me le disait. Éventuellement j’avais un soutien qui me le disait, mais jamais en me conditionnant dans ma tête pour ça.
Concernant mes patrons ; j’ai vite compris en entrant dans le monde du travail que si je n’ai pas de remarques, c’est que mon travail est bon. Parce que dès que quelque chose ne va pas, ils me le disaient immédiatement !
Donc finalement, il n’y a que nous pour nous complimenter, pour nous encourager 😀
- Et ce n’est pas du tout grave si tu as l’air bizarre.
- Et ce n’est pas du tout grave si tu te sens mal à l’aise de le faire.
Même moi encore, aujourd’hui, quand je le fais pour certaines épreuves. Je trouve ça super bizarre. Mais ce n’est pas grave, vu que ça fonctionne 🙂
Vas-y, lance-toi !
Qu’est-ce que tu as à perdre ?
On est bien d’accord que si tu n’as rien fait, que si tu n’as rien révisé, tu auras beau te dire toutes les phrases du monde dans le miroir : ça ne servira à rien.
Donc couple cette technique très bizarre avec des révisions de l’examen de commissaire de justice au carré, aux petits oignons. Là, ça va être la stratégie la plus puissante pour que tu puisses réussir comme moi et comme d’autres candidats. Nous n’avons rien de plus que toi 🙂
Dis-moi ci-dessous ce que tu as pensé de cette stratégie un peu bizarre ?
Je te laisse également commenter juste en-dessous : quelle technique tu utilises toi pour réussir et te motiver, même si tu n’as pas encore réussi ton examen ?
Car tu as déjà réussi ta licence en droit, ton master 2 en droit. Peut-être que tu as réussi en sport, dans ta famille, en art. Tout partage et tous conseils sont bons à prendre et échanger ensemble !
Toutes ces inspirations sont très bonnes pour réussir dans n’importe quelle discipline, et notamment la révision de l’examen de commissaire de justice !
Donc j’ai hâte de lire les commentaires 🙂
Je te dis à très vite dans une prochaine vidéo !